À PROPOS

L’ENTREPRISE

IMMOPROOF.CA, une entreprise indépendante, a pour mission de renseigner les acheteurs, propriétaires, courtiers immobiliers et inspecteurs en bâtiments sur les risques de contamination des sols résidentiels au Québec. Créée en 2018 par Marie-Claude Génie, l’entreprise est la première à répondre à un besoin criant du public, soit d’obtenir des informations concrètes sur les risques qu’un terrain résidentiel soit contaminé ou qu’il soit situé à proximité d’une contamination répertoriée.

Les services

IMMOPROOF.CA offre deux services totalement impartiaux, autant dans leur contenu que dans leurs recommandations :

1. Le rapport

Rapide et abordable, le rapport ImmoProof informe l’acheteur, le propriétaire ou le courtier immobilier des possibilités de contamination d’un terrain résidentiel. Basé sur un outil technologique qui recense les informations contenues dans de nombreux registres, le rapport permet de déterminer si le sol sur lequel repose une habitation peut comporter des risques au niveau de la santé, de l’environnement ou même d’une perte de sa valeur marchande.

ImmoProof est le seul rapport clé en main sur la présence possible de contaminants sur un terrain résidentiel. En s’assurant de la qualité du sol en faisant un test Phase 1 et Phase 2 suite au repérage de risque d’Immoproof, l’acheteur protège son investissement, au même titre qu’il le fait lorsqu’il fait inspecter la maison

2. La formation en ligne

La formation, d’une durée de trois heures, s’adresse aux courtiers immobiliers et les dirigeants d’agence partout au Québec. Elle porte sur leur rôle précis lors des transactions immobilières quant aux terrains contaminés, sur les enjeux de la contamination des sols résidentiels et sur les différents registres disponibles et ce qu’ils recensent. Elle est accréditée par l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ).